Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calao
Nouveau créateur
Nouveau créateur
calao


Nombre de messages : 210
Age : 28
Art de prédilection : Débutante
Logiciel(s) : Photoshop
Date d'inscription : 18/03/2007

Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 20:50

C'est une technique géniale pour faire un personnage en quelques minutes. Vous pouvez, évidemment, varier la coiffure, la forme du visage, les habits, et pleins d'autres trucs. Il vous est interdit de me voler les images, car elles ont été crées par moi et uniquement moi, sans l'aide d'un site ou autre chose. J'ai en quelque sorte "métamorphosé" plusieurs techniques, mais je pense que celle-ci a sans doute déjà connue.

Voilà donc le tutoriel pour dessiner un humain et 5 étapes.

Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - 080109060119102111592142

1. Créez une "patate", qui aura la forme du visage de votre personnage.

2. Dessinez une croix un peu arrondie, comme sur l'image.

3. Tracez les yeux, sur le trait horizontal, le nez sur le vertical et la bouche, perpendiculairement au trait vertical. Dessinez aussi les cheveux, pour définir le longueur et leur volume. Faites tout cela de manière schématique.

4. Créez un nouveau calque, prenez un stylo noir ( ou mettez le flux de votre pinceau à 100%) et faites les contours des traits importants (les yeux, la bouche, le nez, etc). Délimitez aussi les cheveux.
4b. Créez d'autres calques pour la colo. Utilisez des crayons de couleur ou des stylos pour colorier le perso.(Moi j'ai fait avec le pinceau s'intitulant "aérographe rond net" sur Photoshop CS, de taille 9). Je vous conseille de simplement mettre les couleurs. Vous ferez les reliefs après.

5. Les finitions =)! Faites les ombres, les reflets, etc... Cela fait, effacez les premier traits de crayons (supprimez le calque de départ (celui avec les formes de bases, la patate, la croix, etc...)). Voilà, votre personnage est terminé! N'hésitez pas à ajouter des bijoux, des lunettes, ... à votre perso ;)

Vala vala! J'espère que ce tuto vous sera bien utile :note2: =)
Et si vous avez une question à me poser ou une critique, n'hésitez pas ;)

Voici mon chtit perso terminé:
Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - 080109063708102111592263


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne.fr-bb.com
Invité
Invité
Anonymous



Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 10:09

C'est pas mal, mais pas très recherché. Lorsque l'on dessine un personnage avec cette technique, on descend un peu plus le trait horizontal et on en rajoute un deuxieme vertical, pour placer les oreilles. La tempe et la joue pourrais aussi être un peu plus évoluées... Y aussi le nez qui me dérange. La narine ne s'exprime pas par un point, c'est un trait fin et horizontale... Le nez est trop grand... Enfin bon, pour un truc genre cartoon ça va, mais tu te doutes que pour le réalisme...x)


Dernière édition par 'Kiwiii le Sam 12 Avr 2008, 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calao
Nouveau créateur
Nouveau créateur
calao


Nombre de messages : 210
Age : 28
Art de prédilection : Débutante
Logiciel(s) : Photoshop
Date d'inscription : 18/03/2007

Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 20:35

Baaah c'est un perso super simplet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne.fr-bb.com
Invité
Invité
Anonymous



Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 18:59

Sans blagues XD
Revenir en haut Aller en bas
|•| Moumou |•|
Habitué
Habitué
|•| Moumou |•|


Nombre de messages : 1531
Age : 27
Art de prédilection : Hum .... Je n'ai même pas de niveau XD
Une absence? : je pense la deuxième semaine des vacances. Pour ceux qui habitent en bnlieu parisienne
Logiciel(s) : photofilte, Photoshop, ImageReady
Date d'inscription : 19/03/2008

Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 19:01

c'est assez simmple, en quelques coups de crayon on peut obtenir se résultat, mais s'est assez marrant
Revenir en haut Aller en bas
calao
Nouveau créateur
Nouveau créateur
calao


Nombre de messages : 210
Age : 28
Art de prédilection : Débutante
Logiciel(s) : Photoshop
Date d'inscription : 18/03/2007

Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:00

Justement, c'est le but =P
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne.fr-bb.com
cassy0197
Nouveau venu
Nouveau venu
cassy0197


Nombre de messages : 6
Age : 27
Une absence? : Sûrtout la semaine
Logiciel(s) : Crayons de couleurs, Photofiltre, photoshop 6.0, paint, artrage2, gimp, tablette graphique, unfreez
Date d'inscription : 25/01/2008

Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 12:58

Moi j'aime beaucoup le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 15:53

Moi aussi j'trouve sa drole !!
Revenir en haut Aller en bas
b.y.b.y
Nouveau créateur
Nouveau créateur
b.y.b.y


Nombre de messages : 271
Age : 28
Art de prédilection : Débutante
Une absence? : Non
Logiciel(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 15:57

C'est clair!*pars à la chasse aux haribo*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Empty
MessageSujet: Re: Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -   Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage en 4 étapes + finitions =) - Facile -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finitions de colos [à locker]
» Comment dessiner un cheval en 6 étapes .
» (-:dessiner une tête de cheval///portrait en 8 étapes! :-)
» personnage
» Personnage sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Coups de pouce :: Tutoriels :: Art Traditionnel-
Sauter vers: