Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment dessiner un cheval en 6 étapes .

Aller en bas 
+8
mes-chvaux-a-mwa
¤Lovouille¤
Daisuke
°oO0|LoRiNdA|0Oo°
navis456
nilounioki
Elsouille
wilwaurore
12 participants

\°/ Voudriez-vous une suite à ce tuto ? \°/
Oui , pour tout , ça me ferait plaisir !
Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_lcap151%Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_rcap1
 51% [ 37 ]
Pour certaines choses , ça peut être de bon conseil
Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_lcap116%Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_rcap1
 16% [ 12 ]
Pourquoi pas , mais je ne sais pas si je m'en servirais
Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_lcap115%Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_rcap1
 15% [ 11 ]
Non ça ne m'interresse pas
Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_lcap18%Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_rcap1
 8% [ 6 ]
Et puis quoi encore , ça ressemble même pas à un cheval !
Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_lcap110%Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Vote_rcap1
 10% [ 7 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
wilwaurore
Nouveau venu
Nouveau venu
wilwaurore


Nombre de messages : 23
Age : 36
Art de prédilection : Débutante , encore et toujours :)
Une absence? : Je préviendrais x)
Logiciel(s) : Mes mains !
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 19:03

N'hésitez pas à me demander d'autres tuto liés aux chevaux ou non , quelqu'ils soient , si je peux vous aider , je le ferais et le posterais ici !


Note : Ne surtout pas faire les traits trop appuyés car nous les effacerons plus tard .


Etape 1 :


Comment dessiner un cheval en 6 étapes . 13680113_m

Comme pour tout , le cheval est fait à base de formes géométriques , principalement des ronds ; Prenez la feuille dans le sens de la largeur et faites un premier rond ( pas trop gros car il fera partie de la tête et qu’il faudra pouvoir placer le reste du « squelette » du cheval dans le reste de la feuille ) .

Faites un deuxième rond un peu plus bas en diagonale , plus petit , qui sera la base pour le museau . . . Une fois ceci fait , partant du haut du premier rond , faire un arc de cercle qui fera l’encolure : Mieux vaut le faire trop horizontale que trop verticale car un cheval peut avoir l’encolure détendue et la tête basse par rapport au corps , l’inverse sera assez gênant , ou alors il faudra lui faire prendre une pose assez spéciale que nous ne travaillerons pas ici .

Et un deuxième , pas trop près de l’autre , qui fera une sorte de grand S fin ; Faire ensuite deux traits qui font se rejoindre les deux premiers cercles et nous avons ainsi la base de la tête du cheval ainsi que l’encolure .



Etape 2 :


Comment dessiner un cheval en 6 étapes . 13680114_m

Maintenant qu’on a la tête et l’encolure ( sans les oreilles dont nous nous occuperons après ) , nous allons faire le dos ; Il n’est pas droit , un peu creux mais pas trop ( les chevaux ayant un dos très creux sont vieux ou maltraités , et aujourd’hui , on va dessiner un cheval en bonne santé ( de préférence ) .

Il fait à peu près la longueur du trait du haut de l’encolure ; Une fois ceci fait , on dessine l’épaule . . . Une sorte d’œuf dont un des bouts dépassera un peu de la jointure de l’encolure et le dos , formant ainsi le garrot ( l’omoplate chez nous ) . Pas trop large mais pas trop petit car le cheval est un animal costaud ; Notez que le cheval sera un cheval à l’arrêt , une autre fois je vous montrerais pour faire plus compliqué . . .

Une fois ceci fait , on dessins les fesses : un rond qui part du haut du dos , assez gros . A peu près de la même hauteur que l’épaule ; Une fois ceci fait , faites de nouveau une sorte de S long et fin , qui part à peu près du bas de l’œuf jusqu’au milieu du rond des fesses pour faire le ventre ( D’abord un peu bombé pour y loger les côtes et le cœur , puis qui remontera ) .



Etape 3 :


Comment dessiner un cheval en 6 étapes . 13680115_m

Maintenant , on attaque les jambes : La jambe avant , face à nous sera posée par terre . . . Placez d’abord un trait vertical qui sera un peu plus petit que l’épaule , avec au bout un rond et ensuite un autre trait de la même taille , à peu près dans la continuité du premier qui se finit également par un cercle de la même taille .

Ensuite , on place le sabot ( une forme approximative qu’on reverra après ) ; On fait des courbes qui partent un peu plus bas que la jointure entre l’épaule et l’encolure ( le bas ) qui va aller jusqu’au rond placé entre les deux traits , et derrière , un trait de l’œuf au bas du ventre à peu près ( qui est l’épaule chez nous ) continué par une courbe jusqu’au cercle .

On repasse le rond pour que la forme commence à ressembler à la jambe et ensuite , deux lignes droites joignent les deux ronds ; On fait ensuite un autre trait qui fait un petit espace entre le rond ( qui fait le boulet ) et le sabot .

Jambe arrière : On part de la moitié avant du rond , jusqu’à la jointure entre le dit cercle et le ventre pour faire un arc de cercle dans le sens inverse que celui du rond . . . Après , ça part vers l’arrière ; Un trait de la même taille que celui de la jambe avant , un rond et un autre trait ( en gardant en tête que la jambe arrière , contrairement à la jambe avant , se plie vers l’arrière ( le premier trait part vers l’arrière et le second vers l’avant ) puis un autre rond pour finir par le sabot .

On attaque ensuite la deuxième jambe avant qui , pour une question de simplicité sera levée comme si le cheval était au pas ou quelque chose comme ça . . . Toujours les mêmes longueurs et comme pour les autres jambes : Mêmes longueurs . Notez que le sabot remonte un peu vers le corps du cheval ; Pour vous montrer ce que ça donne , je n’ai pas fait la jambe en tant que tel pour que vous voyiez le « squelette » . . .

Nous attaquons après la jambe arrière . Notez que les chevaux , lorsqu’ils se reposent , n’ont que trois sabots à plat sur le sol , reposant une jambe après l’autre en ne faisant se poser que le bout du sabot , c’est donc cette position que je dessine pour vous montrer à peu près ce que ça donne ( un cheval au pas ou au repos ne lèvera qu’une jambe à la fois donc si vous voulez le dessiner au repos , dessinez uniquement une jambe qui ne touche pas tout à fait le sol . La jambe arrière sera donc légèrement repliée .



Etape 4 :


Comment dessiner un cheval en 6 étapes . 13680116_m

Vous avez remarqué que j’ai fait les jambes dont je n’avais fait que les traits entre les deux dessins , et également que j’ai un peu « bombé » entre l’encolure et la jambe avant en arrière afin de faire le poitrail ; J’ai du également changer un peu l’arrière des fesses afin que ça aille avec la position des jambes arrières .

Maintenant , on efface les traits superflus , pas le devant de l’épaule ni les ronds de la tête .



Etape 5 :


Comment dessiner un cheval en 6 étapes . 13680117_m

Vous aurez remarqué avec vos yeux de lynx quels traits j'ai laissé et quels traits j'ai enlevés et j’ai un peu retouché l’arrière-train ; A présent , on attaque les oreilles . . . Il faut savoir que chez le cheval , toutes les émotions se font voir par la position de ses oreilles , mais nous allons en dessiner un calme et attentif , je vous parlerais ( peut-être ) des différentes positions des oreilles en fonction du caractère du cheval .

Les oreilles droites : Un trait , une courbe ; Le trait arrière part de la jonction entre le cercle de la tête et l’encolure . . . La deuxième oreille sera un peu plus en avant ( il faut qu’il ai deux oreilles , c’est important : un cheval , ça a deux oreilles ) . On va à présent faire les détails de la tête : On part des oreilles , on suit le trait quasi parfaitement , un peu bombé ; On s’arrête et on dessine un bombé pour les naseaux , à peu près à la jointure entre le trait et le plus petit des cercles . . .

La bouche ( un cheval ne sourit pas ) , la lèvre inférieure et ce que l’on appelle la barbe , qui descend un peu par rapport au trait . On suit ensuite le trait jusqu’au bas du gros cercle , à leur jointure , et on fait un trait qui suit celui du cercle en le commençant un peu plus haut que la jointure , et remonter un peu plus bas que les oreilles , formant ainsi l’équivalent des joues chez nous ; Ensuite on dessine les naseaux sous le bombé .

Au dessus du trait joignant la barbe et la joue , on en dessine un autre , parallèle à celui-là ; On dessine ensuite l’oeil , pas tout à fait collé ni au centre du rond , un triangle pour le haut de l’œil et en dessous un arc de cercle . . . Dedans , on dessine l’iris , rond et la pupille . Notez que la pupille des chevaux est rectangulaire et regarde toujours vers le côté , même de face . . . Je vous montrerais ensuite son champs de vision , ceci explique cela , on a toujours l’impression qu’un cheval nous regarde et à la fois qu’il pourrait regarder ailleurs .

A ce stade , la tête est presque finie , il faut faire le toupet qui va avec la crinière et la queue : Si elles sont raides , le toupet le sera , si elles sont ondulées , il le sera également et ainsi de suite . Le toupet part entre les oreilles et cache donc un bout de celle derrière . . .

On gomme ensuite les traits inutiles ( n’oubliez pas que s’il y a du vent , le toupet ne restera pas collé à la tête ! ) . On n’a plus besoin de toucher à la tête et on va attaquer le corps .



Etape 6 :


Comment dessiner un cheval en 6 étapes . 13680134_m

On repasse les traits principaux en faisant attention aux détails éventuellement mal faits ; Vous remarquez que j’ai un peu grossi le ventre et j’ai un peu changé les jambes car il faisait trop maigre ainsi que les sabots . . . N’oubliez pas de faire le poitrail , passant devant la jambe pour aller à la deuxième .

On passe le haut de l’œuf sans trop le marquer pour faire le garrot et on ne marque pas trop l’encolure au cas où on veuille faire une crinière qui passerait devant le dit trait ; Il ne faut pas oublier que le cheval a de gros poumons et un gros cœur . . . J’ai mis un trait au milieu du ventre à peu près : Avant le trait , si un cheval grossit ou qu’une jument attend un poulain , il grossira entre ce trait et la jambe arrière , et non pas avant .

On dessine ensuite les poils sur les sabots du cheval , pour dessiner la limite entre la robe et la corne du sabot ; Certaines races ont cet endroit extrêmement garni et aura alors une autre forme ( Frisons , Shires . . . ) , mais la plupart ressembleront généralement à peu près à ça . . . On attaque à présent la queue .

Sachez que vous ne verrez jamais plus court que le trait que j’y ai mis , car il est interdit de couper plus court car des vertèbres y passent ; Certains chevaux ont la queue qui ne remonte pas , d’autres ( comme les pur-sangs Arabes ) qui remontent à l’extrême . . . Généralement , je fais moitié moitié et ensuite on fait partie la queue comme on veut .

Une fois la forme faite , on fait les crins ; Je vous ai laissé la forme de base , afin que vous voyiez que même la queue est faite à base de forme géométrique . . . Pour la crinière , c’est pareil , elle peut être longue , en brosse , tressée ou autre .




Vous avez votre cheval , repassez les traits au feutre noir et voilà ! Pour la colo , il faut suivre les traits des muscles , mais c’est très compliqué , à moins d’être un as . . . Personnellement , je travaille sur la couleur de la robe , et moins sur les ombres .
Revenir en haut Aller en bas
http://konekaurore.skyblog.com
Elsouille
Admin
Admin
Elsouille


Nombre de messages : 1395
Age : 33
Art de prédilection : Experte
Une absence? : Bac S en fin d'année, ça vous suffit?
Logiciel(s) : Painter+Photoshop+OC
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 19:20

dieu ce cheval a des hauts de membres enormes O.O il faut amincir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsouille.deviantart.com
wilwaurore
Nouveau venu
Nouveau venu
wilwaurore


Nombre de messages : 23
Age : 36
Art de prédilection : Débutante , encore et toujours :)
Une absence? : Je préviendrais x)
Logiciel(s) : Mes mains !
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 19:24

Oui , d'habitude je me débrouille mieux , mais je l'ai fait rapidement ce matin parce qu'on me le demandait depuis looongtemps :) Mais c'est juste pour montrer à peu près , pas pour faire tout comme moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://konekaurore.skyblog.com
nilounioki
Nouveau venu
Nouveau venu
nilounioki


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 11:43

oui c'est simpa! Mais peut etre est t(il trop fin au niveau des flancs... a méditer
Revenir en haut Aller en bas
navis456
Ex-Staff
Ex-Staff
navis456


Nombre de messages : 631
Age : 38
Art de prédilection : confirmé
Une absence? : ça dépend des jours comme tous le monde
Logiciel(s) : photophiltre/gimp
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:21

Tiens ça ressemble beaucoup à un tuto mais je sais pas lesquel ...

C'est dommage tu commence bien avec les formes mais tu n'arrive pas à redessiner un cheval correctement avec.
Je ne trouve pas ce tuto très utile vu qu'il en existe déja deux au moins similaire et de meilleure qualité.
Tu n'a rien inové
Revenir en haut Aller en bas
wilwaurore
Nouveau venu
Nouveau venu
wilwaurore


Nombre de messages : 23
Age : 36
Art de prédilection : Débutante , encore et toujours :)
Une absence? : Je préviendrais x)
Logiciel(s) : Mes mains !
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 23:56

Je me suis dit que personnellement , si je cherchais de l'aide pour dessiner , j'aimerais bien avoir différentes idées :)

Mais bon , si ça aide pas et qu'au contraire , on n'apprécie pas , ben j'en referais plus . Désolée :(
Revenir en haut Aller en bas
http://konekaurore.skyblog.com
navis456
Ex-Staff
Ex-Staff
navis456


Nombre de messages : 631
Age : 38
Art de prédilection : confirmé
Une absence? : ça dépend des jours comme tous le monde
Logiciel(s) : photophiltre/gimp
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 22:49

Un seul tuto suffit sinon on ne s'y retrouve plus.
Tu as repris une technique déja proposé donc ça ne sert à rien.
Si par contre tu as des astuces innovantes jamais proposé là oui fais un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
wilwaurore
Nouveau venu
Nouveau venu
wilwaurore


Nombre de messages : 23
Age : 36
Art de prédilection : Débutante , encore et toujours :)
Une absence? : Je préviendrais x)
Logiciel(s) : Mes mains !
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 00:18

Entendu , je le saurais pour la prochaine fois ( d'autant que j'en commence d'autres pour des amis ^_^")
Revenir en haut Aller en bas
http://konekaurore.skyblog.com
°oO0|LoRiNdA|0Oo°
Membre adepte
Membre adepte
°oO0|LoRiNdA|0Oo°


Nombre de messages : 913
Age : 37
Art de prédilection : débutanteuh ^^
Une absence? : mon ordi a des problème mes adsence seront plus souvant pendan la semaine
Logiciel(s) : âdobe photoshop 8.0 CS
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 15:13

navis456 a écrit:
Tiens ça ressemble beaucoup à un tuto mais je sais pas lesquel ...

C'est dommage tu commence bien avec les formes mais tu n'arrive pas à redessiner un cheval correctement avec.
Je ne trouve pas ce tuto très utile vu qu'il en existe déja deux au moins similaire et de meilleure qualité.
Tu n'a rien inové

mdr navis moi je sais moi je sais !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegazette.forumpro.fr
Daisuke
Roi du Flood
Roi du Flood
Daisuke


Nombre de messages : 6083
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 23:19

j'adooooore ce tuto mais sa fait pas pazreil sur ma feuille
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodberryjam.skyrock.com/
wilwaurore
Nouveau venu
Nouveau venu
wilwaurore


Nombre de messages : 23
Age : 36
Art de prédilection : Débutante , encore et toujours :)
Une absence? : Je préviendrais x)
Logiciel(s) : Mes mains !
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 23:25

Merci Daisuke , c'est gentil :) J'espère avoir fini celui en cours avant de partir pour une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://konekaurore.skyblog.com
Daisuke
Roi du Flood
Roi du Flood
Daisuke


Nombre de messages : 6083
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 00:33

derien
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodberryjam.skyrock.com/
¤Lovouille¤
Roi du Flood
Roi du Flood
¤Lovouille¤


Nombre de messages : 3675
Age : 29
Une absence? : humeur:Déprimer....
Logiciel(s) : photofiltre and toshop =)
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 00:40

ouai c'est super^^ouai daisuke s'a fait pas pareil sur la feuille^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 20:44

j'adore ton tuto il est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 12:56

tu pourait faire un tuto pour la tête du cheval stp ?
Revenir en haut Aller en bas
mes-chvaux-a-mwa
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé
mes-chvaux-a-mwa


Nombre de messages : 95
Age : 29
Logiciel(s) : photofiltre
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 21:02

ça faisait je ne sit combien de temps que je chercher komment desiner un cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-chvaux-a-mwa.skyblog.com
wilwaurore
Nouveau venu
Nouveau venu
wilwaurore


Nombre de messages : 23
Age : 36
Art de prédilection : Débutante , encore et toujours :)
Une absence? : Je préviendrais x)
Logiciel(s) : Mes mains !
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 23:28

féeriqua a écrit:
tu pourait faire un tuto pour la tête du cheval stp ?

Bien sûr , j'y travaillerais dès demain :) Merci pour les compliments , ça fait plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://konekaurore.skyblog.com
demachy
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 20:22

Je pense(si je suis forte en dessin pour mon age je ne le suis pas tellement par rapport a d'autre)que le garrot est trop pointu et que le poil au dessus des sabots ressemble a un corchet
Revenir en haut Aller en bas
wilwaurore
Nouveau venu
Nouveau venu
wilwaurore


Nombre de messages : 23
Age : 36
Art de prédilection : Débutante , encore et toujours :)
Une absence? : Je préviendrais x)
Logiciel(s) : Mes mains !
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 22:15

c'est juste un croquis :) je ne m'étais pas remise au dessin depuis un moment mais je compte le faire dès que j'aurais du temps à moi .
thanks pour le conseil en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://konekaurore.skyblog.com
isisjodi
Nouveau venu
Nouveau venu
isisjodi


Nombre de messages : 3
Age : 28
Une absence? : heu ?!?!?
Logiciel(s) : photo filtre , paint
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:23

moi je le trouve trè beau super heureux
, juste un ou deux ptit truc (qui c'est si sa peu faire améloré le dessin = D ) : - je trouve que le dos monte un peu haut .
et qu'en dessus du genon ( entérieur ) c'est un peu trop large

mais sinon pa de quoi en faire un drame comme quoi sa sert a rien de refaire un tuto sur ca parce qu'il y en a déja un ( le sien ( a celui qui a dit sa) ) et de "meilleur" qualité , franchement c'est pas très simpa
Revenir en haut Aller en bas
http://hippoche.skyrock.com
isisjodi
Nouveau venu
Nouveau venu
isisjodi


Nombre de messages : 3
Age : 28
Une absence? : heu ?!?!?
Logiciel(s) : photo filtre , paint
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:25

et j'ai oublié un petit truc Embarassed Rolling Eyes
je pense que la tête et l'encolure son trop petit par rapport au corp et au membre

mais comme tu l'as dis se n'est qu'un croquis Comment dessiner un cheval en 6 étapes . 369906
Revenir en haut Aller en bas
http://hippoche.skyrock.com
wilwaurore
Nouveau venu
Nouveau venu
wilwaurore


Nombre de messages : 23
Age : 36
Art de prédilection : Débutante , encore et toujours :)
Une absence? : Je préviendrais x)
Logiciel(s) : Mes mains !
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 15:54

Désolée de mon inactivité récente , j'ai eu de gros problèmes aussi bien familiaux que de santé .
Il faut que je reprenne le tuto pour la tête ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://konekaurore.skyblog.com
catherine
Nouveau venu
Nouveau venu
catherine


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2008

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 17:12

Merci pour ce tuto que j'ai trouvé intéressant ! De toutes façons, uen fosi qu'on a les bases, on fait bien le cheval comme on veut, fin, gros, etc ... Je trouve sympa de se donner du mal et prendre du temps pour expliquer aux autres. Ce qui n'enlève rien à celui ou ceux qui l'ont déjà fait auparavant, et peut-être d'une ature façon. Merci à tous super heureux
Revenir en haut Aller en bas
lailague
Nouveau venu
Nouveau venu
lailague


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 21:58

c un bon tuto =mais il y a quelques problemes de proportionnalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner un cheval en 6 étapes .   Comment dessiner un cheval en 6 étapes . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dessiner un cheval en 6 étapes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (-:dessiner une tête de cheval///portrait en 8 étapes! :-)
» [***]Comment dessiner un cheval réaliste.
» Comment dessiner un chibi.
» Comment dessiner des mains
» [**]Dessiner un Cheval, façon Lun'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Coups de pouce :: Tutoriels :: Art Traditionnel-
Sauter vers: