Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LDD, NLDD et Copyright. Non, vous ne savez pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
galopades
Habitué
Habitué
galopades


Nombre de messages : 1955
Age : 30
Art de prédilection : 1m59! :O
Logiciel(s) : Photoshop, gimp, Photofiltre, Corel Painter Essential 2, tablette Wacom [A6], et mes mimines!
Date d'inscription : 17/03/2007

LDD, NLDD et Copyright. Non, vous ne savez pas. Empty
MessageSujet: LDD, NLDD et Copyright. Non, vous ne savez pas.   LDD, NLDD et Copyright. Non, vous ne savez pas. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 12:02

LDD:
LDD
= Libre De Droits.
Lorsqu'une photo est LDD, il faut la payer une fois pour l'utiliser autant de fois que vous voulez.



NLDD:

NLDD
= Non Libre De Droits.
Lorsqu’une photo est NLDD, il faut la payer à chaque utilisation.


Photo « gratuite »

Pour avoir une photo gratuite, il faut que celle-ci soit un « don ».


Copryright:

Copyright
= ©
Il faut que le copyright soit déposé (c’est pour cela que sur certains produit on voit « marque déposée ») pour qu’il soit valable. C’est à dire qu’il faut qu’il soit enregistré dans une sorte de registre des copyright, et pour cela, il faut faire une demande. Nous, graphistes amateurs, n’avons pas le droit d’utiliser le copyright (sauf si nous travaillons pour quelque’un dont le copyright est déposé, comme Lefone, par exemple, ou si nous avons déposé notre copyright, mais dans ce cas, nous sommes plus graphiste amateur mais graphiste officiel et payé…je doute qu’un copyright de graphiste amateur soit accepté.). Pour éviter les vols sans utiliser le copyright, mettez plutôt un « by » ou « //pseudo »…etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
LDD, NLDD et Copyright. Non, vous ne savez pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LDD NLDD et Copyright. Non, vous ne savez pas.
» Si j'étais...Copyright Utop's
» Vous à ch'val.
» Coloriez-Vous
» Vous avez dit Lou' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Coups de pouce :: Le B-A-BA-
Sauter vers: