Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Versaille, every day

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
•Bribs•
Modérateurs
Modérateurs
•Bribs•


Nombre de messages : 4486
Age : 30
Art de prédilection : dessin et colo :)
Logiciel(s) : photoshop cs3
Date d'inscription : 18/03/2007

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 22:36

hop, la aussi j'inaugure Versaille, every day 838169
mais bon, faut bien que quelqu'un poste dans cette malheureuse et solitaire section Versaille, every day 369906
c'est un évènement particulier qui m'a donné envie de vous écrire toutes mes leçons, mes concours, les sorties de Versaille et tout et tout...

d'abord, pour simplifier l'affaire, une petite légende Versaille, every day 838169 :

SM Stage, matin
SA Stage, après-midi
L Leçon
Di Divers
C Concours

O Obstacle
Dr Dressage
P Travail sur le plat

----

le mardi 22 décembre 2009

SMDr

Je n'avais pas sorti Versaille depuis samedi, deux jours de box, chez lui ça se remarque, et pas qu'un peu.
On était nombreux ce jour là à monter, donc, au lieu d'être derrière ou devant comme je le suis souvent, je me suis retrouvée en plein milieu de la file...
la mauvaise place pour Tat' et moi (Tat, ça vient de 'Tatayé' son surnom donné par un illustre inconnu Versaille, every day 838169 )
la mauvais place pour lui parce qu'il n'aime pas être 'coincé' entre deux chevaux, avec celui de derrière qui lui marche sur les pieds >.<
donc, vu qu'il n'appréciait pas être coincé et qu'il avait deux jours de box, tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est partir en coups de cul
(des petits, c'est les premiers qu'il fait avec un cavalier sur son dos, il est pas très doué Versaille, every day 369906)
une fois au galop, à chaque coup de cul il change de pied... -_-
Donc je l'ai longé un peu, il a continué après mais moins fort et moins souvent, pour tout le reste de la leçon il a été tout calme :)

SAO

Les autres filles voulaient absolument faire une puissance, moi pas du tout, mais je ne le regrette pas, du, tout! :)
(le voila, le fameux évènement qui m'a donné envie d'écrire tout ça)
pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'une puissance, c'est pas bien compliqué, on a un obstacle (enfin, en réalité il y en a plus d'un mais bon, on comptait pas battre le record du monde non plus quoi Versaille, every day 838169 ) et on le monte petit à petit,
tous les participants ont deux chances (s'ils font une barre ou un refus, ils en perdent une, s'ils perdent les deux, ils sont éliminés)
ex : le premier tour est à 50 cm, A fait une barre, donc resaute et refait une barre => A est éliminé
B réussi => il passe au niveau suivant, l'obstacle un peu plus haut
C fait un refus, donc repasse, et réussi => il passe au niveau suivant mais n'a plus qu'une seule chance
le deuxième tour est à 60 cm, A n'a plus le droit de passer
B réussi => il passe au niveau suivant
C fait une barre => il perd sa seconde chance, il est donc éliminé
=> B vainqueur


on a commencé à 55 cm si je me souviens bien, ou peut-être 50... soit
Personne n'a été éliminé avant le mètre, même pas une petite de 10 ans avec une jeune jument qu'elle ne maitrise pas encore très bien, ni le petit fjord tout jeune aussi qui s'amuse à dérober touuuut le temps >.<
Au mètre, c'est les barres surtout qui font perdre les gens, de mon côté, j'arrive dans le pied et me prend la barre, donc une chance en moins...
1m05, je refais la même erreur, et m'élimine donc, il restais 6 personnes sur 13 pour passer dans le 1m10
je demande pour continuer hors classement.
1m10...
la petite en question s'arrête au 1m15! :O j'étais un peu sur les fesses, j'avoue, j'aurais jamais cru qu'elle le passerai Versaille, every day 369906
1m20 Versaille le passe du premier coup, sans barre, sans refus (ce qui n'étais pas le cas pour le 1m10 et le 1m15), j'avais mis une bonne distance, l'avait mis en avant et tout, donc c'était parfait :)

j'hésite à faire le 1m25, c'est quand même vachement impressionnant, même si j'ai déjà sauté plus haut... Je le passe finalement (on m'a pas vraiment laissé le choix en fait, ils étaient tous en train de dire 'mais si allez! mais vas-y! allez! t'es vraiment nulle si tu le fais pas! il sait le faire Versaille!' Donc j'y vais...
j'avais jamais sauté si haut avec lui, j'arrive dessus (je respire plus, comme à chaque fois que je saute, sauf que la c'était pire Versaille, every day 369906 ) et j'avoue, je me suis épatée Versaille, every day 369906
j'ai remis une bonne distance, et l'ai encore mis en avant, donc, re-saut parfait, sans barre, sans refus, sans rien :)
donc voilà, j'étais vachement contente, ma monitrice m'a dit que si je travaillais bien je pourrais faire les concours en 1m10 et donc faire deux gros, très gros, concours qui n'ont que 2 épreuves : 1m10 et 1m20, qui s'étendent sur 3 jours, qui sont loiiiiin, à deux heures de route en voiture à peu près : Chaudfontaine et Libramont :)
elle m'en avait déjà parlé, toutes mes amies de mon âge et ayant leurs chevaux devraient y aller, ma monitrice m'y voyait aussi, mais franchement, j'avais du mal à croire que je serai prête...
maintenant ça me parait plus imaginable, toujours un peu impossible, mais imaginable Versaille, every day 838169

le mercredi 23 décembre

SMDr rien de spécial si ce n'est qu'il refusait de changer de pied au galop, et il a un équilibre de dingue, pour le faire changer quand il le fait pas tout seul, c'est dans le genre impossible...

SAO

On ne saute pas haut aujourd'hui, pour ne pas fatiguer et abimer les chevaux. Mais il y a dans la leçon une jeune pouliche (dont le père est Hélios de la cour donc, c'est pas vraiment de la m**de Versaille, every day 838169 )
vu qu'elle est là et qu'elle débute en obstacle (enfin, elle débute en tout Versaille, every day 838169 ) ma monitrice lui prépare plein d'exercices, que évidemment on passe aussi
A la fin, elle met un petit oxer avec... une bâche bleue en dessous
l'idiote bête qui me sert de cheval voit cette pouliche refuser (qui elle-même avait vu refuser celle qui la précédait (qui est jeune aussi mais qui ne refuse pas souvent)) et donc, Vers' décide de l'imiter
il refuse, alors qu'il a déjà sauté cette bâche des milliers de fois >.<
sauf que, attention, une fois que môssieur refuse, il veut plus le passer ... on a dû mettre les barres par terre pour que je puisse éventuellement la sauter de l'arrêt pour qu'il veuille bien la passer ...
il a finit par la sauter cette fichue bâche, n'empêche, mon cheval est un idiot, des fois Versaille, every day 838169

...
Revenir en haut Aller en bas
•Bribs•
Modérateurs
Modérateurs
•Bribs•


Nombre de messages : 4486
Age : 30
Art de prédilection : dessin et colo :)
Logiciel(s) : photoshop cs3
Date d'inscription : 18/03/2007

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:41

le samedi 2 janvier

LDr

waip, je le monte pour la première fois de l'année. mais bon, ça fait deux jours que je ne l'ai pas monté, donc môssieur est tout plein d'énergie, trop plein...
il trotte sur place, me mets le genou dans le mur, et au galop, pique des accélérations et fonce dans tout le monde... génial quoi.
bref, je me rassied, le reprend, essaye de le calmer. ça va déjà mieux, sauf que tout d'un coup, il réaccélère et dépasse les autres.
je presse ma jambe intérieure et tend ma rêne de ce coté, comme mon cheval est souple comme une anguille, j'ai beau faire tout ça, ça ne fonctionne pas vraiment...
mais bon, au final, j'ai quand même plus ou moins réussi à le faire aller correctement. à la fin de la leçon, il n'était pas crevé du tout... comme si je le sortais tout juste du box.

LO

je me demande comment il va aller, étant donné qu'il est encore tout frais. Ma mono nous fait travailler nos trajectoires et battues, et nous laisse donc plus d'espace devant la barre
(chacun y allant individuellement, on s'arrête sur une longueur et on attend son tour)
Cette fois-ci, on s'arrête donc de manière à nous laisser une longue distance devant l'obstacle,
ce qui nous laisse un 2/3 de tour de piste à parcourir avant d'être devant l'obstacle
longue distance, donc, longue possibilité de chauffer.
j'arrive n'importe comment sur les différents obstacles, je me prends les barres presque à chaque fois.
sauf sur le dernier, un oxer d'un bon mètre. là, j'ai réussi à correctement le reprendre et à ne pas le laisser s'allonger, pas de barre, pas de refus :)
Revenir en haut Aller en bas
Mlleex
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé
Mlleex


Nombre de messages : 106
Age : 29
Une absence? : Non.
Logiciel(s) : Photofiltre studio et simple, The Gimp et Photoscape :).
Date d'inscription : 06/08/2011

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 21:35

Sa commence a dater du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photodesign.forumactif.pro/
•Bribs•
Modérateurs
Modérateurs
•Bribs•


Nombre de messages : 4486
Age : 30
Art de prédilection : dessin et colo :)
Logiciel(s) : photoshop cs3
Date d'inscription : 18/03/2007

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 20:07

justment, pourquoi remonter un vieux topic? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mlleex
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé
Mlleex


Nombre de messages : 106
Age : 29
Une absence? : Non.
Logiciel(s) : Photofiltre studio et simple, The Gimp et Photoscape :).
Date d'inscription : 06/08/2011

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 14:27

Je regardais un peu tout les topics et j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas de suite Versaille, every day 838169.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodesign.forumactif.pro/
•Bribs•
Modérateurs
Modérateurs
•Bribs•


Nombre de messages : 4486
Age : 30
Art de prédilection : dessin et colo :)
Logiciel(s) : photoshop cs3
Date d'inscription : 18/03/2007

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:28

d'accord avec toi, mais il n'y a plus de suite à rien sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mlleex
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé
Mlleex


Nombre de messages : 106
Age : 29
Une absence? : Non.
Logiciel(s) : Photofiltre studio et simple, The Gimp et Photoscape :).
Date d'inscription : 06/08/2011

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:29

:0 ! Pourquoi dis tu ça ? 0.o
Revenir en haut Aller en bas
http://photodesign.forumactif.pro/
•Bribs•
Modérateurs
Modérateurs
•Bribs•


Nombre de messages : 4486
Age : 30
Art de prédilection : dessin et colo :)
Logiciel(s) : photoshop cs3
Date d'inscription : 18/03/2007

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 18:43

hem, tu n'as pas remarqué que les nouveaux post sont rarissimes? il n'y a plus d'activité sur le forum, je t'ai fais la remarque d'un remontage de topic, pour ce sujet-ci, mais j'aurais du le faire pour 6 ou 8 autres pages. Autrement dit, arrête de remonter les vieux topic, c'est pas vraiment utile...
Revenir en haut Aller en bas
Mlleex
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé
Mlleex


Nombre de messages : 106
Age : 29
Une absence? : Non.
Logiciel(s) : Photofiltre studio et simple, The Gimp et Photoscape :).
Date d'inscription : 06/08/2011

Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 12:04

Alors je ne dois plus poster du tout ? Versaille, every day 369906'. J'ai bien le droit de commenter de vieux sujets quand même ! En plus certains membres m'ont répondus.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodesign.forumactif.pro/
Contenu sponsorisé





Versaille, every day Empty
MessageSujet: Re: Versaille, every day   Versaille, every day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versaille, every day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versaille :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Equidart, le salon :: - Boite à flood :: - Equitation :: Vos cours-
Sauter vers: