Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Versaille :D

Aller en bas 
+2
Lau'
•Bribs•
6 participants
AuteurMessage
•Bribs•
Modérateurs
Modérateurs
•Bribs•


Nombre de messages : 4486
Age : 30
Art de prédilection : dessin et colo :)
Logiciel(s) : photoshop cs3
Date d'inscription : 18/03/2007

Versaille :D Empty
MessageSujet: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:05

Tadaam, j'inaugure :)
mon monstre en détail (bonne lecture Versaille :D 369906)

un jour, je sais plus ou, le compagnon de ma monitrice l'a vu et s'est dit (mot pour mot Versaille :D 369906) "il a une belle gue*** celui-là"
il l'a regardé un moment et puis il y a eu un bruit, les chevaux accrochés aux camions ont relevé la tête, bougé légèrement...
sauf lui, qui était le seul à tirer au renard, à moitié pendu à son licol
Alors, le compagnon de ma monitrice a dit "si on sait le monter, on l'achète", ils ont fait monter dessus un cavalier (un très bon cavalier Versaille :D 369906)
à savoir qu'il n'avait pas été débourré...
Il l'a quand même acheté, pour ses belles allures, et le potentiel qu'il pourrait atteindre :)
Donc il est arrivé au centre de ma monitrice dans un semi-remorque (oui oui, un semi remorque comme un semi remorque, les gros camions pas du tout prévus pour transporter un cheval)
Et on a commencé son débourrage. il était fort couillon et très sensible, au moindre geste brusque, au moindre bruit étrange,
à la moindre chose inconnue qui l'éffleurait, il faisait un écart de 10 mètres et il trainait celui qui le longeait en ski-nautique Versaille :D 838169
Son débourrage prenant du temps et ma monitrice ayant autre chose à faire, ils on décidé de le vendre, donc il a été placé dans un autre CE,
une cavalière le débourrait en profondeur, le montait, le préparait à l'obstacle
jusque là, je ne l'avais jamais vraiment remarqué, jamais monté et jamais même caressé, c'est pour dire... xp

mais puis ma monitrice a déménagé, son nouveau centre (qui était alors une pension privée) était pas loin de celui ou elle nous donnait cours
et tandis qu'elle faisait un accord avec le cavalier et la cavalière qui avait Versaille (entre autre) à charge et qu'ils venaient mettre et travailler
quelques-un de leurs chevaux au nouveau centre de ma monitrice, je commençais à monter un des chevaux de ma mono, Harry, c'était l'année passée.
Harry a été déplacé, on l'a mis dans le nouveau CE de ma mono, et là, quand j'avais rien à faire après avoir monté Harry, j'allais voir Versaille, je l'aimais bien
il était joueur, toujours très détendu, gourmand, et un jour, j'ai demandé à qui il était
ma monitrice m'a dit "mais c'est Versaille! tu te souviens? il est encore à vendre maintenant, mais il est plus à moi"
effectivement, entre temps, il avait été vendu à un vendeur Versaille :D 838169 lequel l'avait laissé à charge des mêmes personnes, et effectivement, je me souvenais vaguement
puis début mars, ma monitrice m'a demandé si je voulais l'essayer, je l'ai fait, et c'était... bizarre Versaille :D 838169
comme il était pas beaucoup travaillé et déja bien sensible, au moindre mouvement que je faisait, il réagissait brusquement
j'ai essayé de lui faire allonger le trot, et par ma mauvaise habitude due à des poneys un peu fades, j'ai serré les jambes et je l'ai piqué avec les talons,
et là bzaaaam, il a fait un bond en avant, toujours au trot, mais une foulée de je sais pas quelle longueur, immense en tout cas Versaille :D 838169
donc j'y ai été plus molo, et là, ça a mieux été, je le contrôlais mieux, et son trot allongé est devenu très très bien, à tel point que j'avais l'impression de voler, sans rire :)
j'ai sauté une petite croix, un petit vertical, pour l'obstacle, ma monitrice m'a dit "qu'il fallait encore le travailler, parce qu'il n'était qu'à ses débuts"
donc, j'ai délaissé Harry pour travailler Versaille, tout à fait consciente qu'il était à vendre et que soit, même si c'était improbable, ma mère l'achète,
soit il serait acheté par quelqu'un d'autres et c'était bien fait pour ma pomme...
ma mère l'a acheté en juin, sans me le dire et sans le dire à personne pratiquement, sauf le compagnon de ma monitrice qui ne l'a dit à personne non plus.
Je croyais toujours qu'il était à vendre, et piquait une crise dès qu'on me disait que des gens étaient venus le voir pour l'acheter, certes, il m'était 'réservé'
et on avait un accord avec le vendeur pour qu'il ne le vende pas tout de suite
c'est seulement le jour de mon anniversaire, en septembre, que reçu comme cadeau... ses papiers et donc, lui =)

donc voilà, Versaille, KWPN de 7 ans, né le 24 juin 2002, père: Lancet (il a fait les JO de pékin en dressage super heureux) et grand-père maternel: Purioso
Gourmand, très vite lassé, tiqueur, fainéant, sensible (mais moins qu'avant Versaille :D 369906), joueur, respectueux, pataud et maladroit, brusque, aimant, gentil, et endormis de 13h à 14h20 Versaille :D 838169
belles allures toujours, trébuches parfois (souvent, mais de moins en moins Versaille :D 369906 et jamais en concours car il est plus attentif), ne sait pas quoi faire de ses jambes sur certains obstacles,
aime sauter, s'énerve si on lui demande trop le même exercice, a maintenant un tout petit galop rassemblé, invente chaque semaine un nouveau truc pour m'embêter
(chaque semaine, c'est exagéré, en fait, dès que j'arrive à l'empêcher de faire son truc, il en trouve un autre. il a eu: continuer tout droit quand je lui demandait de tourner
(on est en cercle pendant des heures, et puis, zou, d'un coup il me tire les rennes puis continue tout droit), sortir de piste, changer brutalement de direction (vraiment brutalement),
baisser la tête entre ses jambes dans une piste en descente et dans les tournants plus courts, imiter tous les chevaux de la leçon (il y en a un qui piaffe sur place devant l'obstacle parce qu'il est chaud?
hop, il piaffe sur place devant l'obstacle, il y en a un autre qui se cabre et tourne sur lui même? hop, il se cabre (essaye du moins) et tourne sur ses postérieurs,
son truc du moment c'est de faire des mini coups de cul au galop, c'est assez désagréable Versaille :D 838169 )
bref, ce cheval n'est pas le cheval dont je rêvais, il est bien mieux que ça =D

Versaille :D Versailles220609006 Versaille :D W800

Versaille :D Versobs Versaille :D W636
(on ne fait pas gaffe à ma tête, ni à ma position Versaille :D 369906)

=)
Revenir en haut Aller en bas
Lau'
Membre adepte
Membre adepte
Lau'


Nombre de messages : 728
Age : 29
Une absence? : du 15 au 23 Août
Logiciel(s) : Photofiltre, the gimp ma tablette & mes crayons
Date d'inscription : 10/05/2008

Versaille :D Empty
MessageSujet: Re: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:42

Waw, quelle belle histoire ! Et magnifique ce Versaille, très joli nom et très beau Versaille :D 369906
Revenir en haut Aller en bas
cOO-kAi
Nouveau venu
Nouveau venu
cOO-kAi


Nombre de messages : 28
Age : 28
Logiciel(s) : Photophiltre, Gimp, Photoshop 6.0 Et Tablette Graphique Wacom.
Date d'inscription : 30/06/2009

Versaille :D Empty
MessageSujet: Re: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:43

Il est vraiment beau !
Tu a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cOO-kAi.skyblog.com/
•Bribs•
Modérateurs
Modérateurs
•Bribs•


Nombre de messages : 4486
Age : 30
Art de prédilection : dessin et colo :)
Logiciel(s) : photoshop cs3
Date d'inscription : 18/03/2007

Versaille :D Empty
MessageSujet: Re: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 17:00

mais cette section est morte!
bref, j'ai relu toute mon histoire, et ça m'a donné envie de vous parler de la suite:

L'hiver passé a été long avec Versaille, si "à la maison" je m'en sortais plutot bien à l'obstacle avec lui, ailleurs, ça partait en vrille, quoi que, ça dépendait des moments. Il avait trop d'énergie, beaucoup trop, et malheureusement (enfin, ça dépend des points de vue) il est dans le genre increvable, j'avais beau me lever à 4h, arriver première au centre, dans le noir complet et le longer pendant très, très longtemps avant les concours, ça ne changeait pas grand chose, une fois au paddock, il galopait encore comme un fou, et dans le parcours, j'avais donc pas mal de problème de direction, sans parler des innombrables barres qu'il prenait. Mais l'expérience vient avec l'habitude et l'accoutumée, et finalement j'ai appris à le gérer, et cet été a été assez bon, quand je gérait bien, on gérait bien tout les deux et le parcours était propre, mais dès que j'avais un doute, que je stressais un peu trop, c'était foirré d'avance et ça foirrait bien. Et actuellement, c'est toujours la même chose, entre temps on a eu une période plutot mauvaise, ou plus rien n'allait comme ça aurait dû aller à l'obstacle.
Mais enfin, assez parlé du cso, ce que je préfère dans les disciplines équestres, c'est le dressage, et comme je vous l'avais dit, Versaille vole quand il bouge dès qu'on lui demande, et on devrait voir très bientôt comment on s'en sort, vu que je devrais faire dans pas longtemps mon premier concours de dressage avec lui.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
~Ilho~
Juge
Juge
avatar


Nombre de messages : 3512
Age : 31
Art de prédilection : Débutanteuh^^
Une absence? : du 13 au 29 juillet et du 11 au 21 août
Logiciel(s) : Corel Painter et ma Bamboo^^ sinon, j'ai aussi un vieu Toshop, the Gimp et Tophiltre
Date d'inscription : 09/05/2008

Versaille :D Empty
MessageSujet: Re: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:27

La photo en spectacle est vraiment belle ! il a une super attitude ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Waldis
Animateur
Animateur
Waldis


Nombre de messages : 9001
Age : 31
Art de prédilection : Photo et dessin
Une absence? : nop
Logiciel(s) : photofiltre, gimp, photoshop cs5
Date d'inscription : 26/07/2008

Versaille :D Empty
MessageSujet: Re: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:33

Il est surperbe ton cheval!
C'est super en plus s'il est polyvalent =)
Revenir en haut Aller en bas
•Bribs•
Modérateurs
Modérateurs
•Bribs•


Nombre de messages : 4486
Age : 30
Art de prédilection : dessin et colo :)
Logiciel(s) : photoshop cs3
Date d'inscription : 18/03/2007

Versaille :D Empty
MessageSujet: Re: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:04

il est comme ça dès qu'il y a des gens pour le voir ilho Versaille :D 369906
sérieusement, à chaque fois qu'on a été en spectacle, il a pris ses grands airs, sorti ses allures, et s'est fixé la tête, toujours bien en place :) je crois qu'il aime bien se montrer Versaille :D 369906
Revenir en haut Aller en bas
Mlleex
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé
Mlleex


Nombre de messages : 106
Age : 29
Une absence? : Non.
Logiciel(s) : Photofiltre studio et simple, The Gimp et Photoscape :).
Date d'inscription : 06/08/2011

Versaille :D Empty
MessageSujet: Re: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 21:33

Il est vraiment trop beau ton dada ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://photodesign.forumactif.pro/
Contenu sponsorisé





Versaille :D Empty
MessageSujet: Re: Versaille :D   Versaille :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versaille :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versaille, every day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Equidart, le salon :: - Boite à flood :: - Equitation :: Vos chevaux-
Sauter vers: