Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Première colo de ma life XD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
>> SandrOu
Nouveau venu
Nouveau venu
>> SandrOu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2008

Première colo de ma life XD Empty
MessageSujet: Première colo de ma life XD   Première colo de ma life XD Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 00:54

Voilà où j'en suis arrivée grâce à plusieurs de vos tutos =)
C'est pas le top, mais ça me satisfait en tant que première (même si plus je la regarde, plus je la trouve horrible).
Sans palette, c'est galère (les crins ne ressemblent à rien mais bon, pardonnez moi =p)

Base de moi, c'était un vieux dessin!

Première colo de ma life XD 2242348047_1
Revenir en haut Aller en bas
aoao
Habitué
Habitué
aoao


Nombre de messages : 1526
Age : 28
Art de prédilection : Débutaante
Logiciel(s) : Photoshopounnet <3
Date d'inscription : 06/04/2007

Première colo de ma life XD Empty
MessageSujet: Re: Première colo de ma life XD   Première colo de ma life XD Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:55

Euh tu devrais utiliser un tuto ! Première colo de ma life XD 369906
Les crins sont paquets, le dada manque de relief, bref à retravailler :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.H-DR3Y.skyrock.cOm
jessica5610
Staff à mi temps
Staff à mi temps
jessica5610


Nombre de messages : 6431
Age : 38
Art de prédilection : Experte =^.^=
Logiciel(s) : Gimp et ma tablette graphique A5
Date d'inscription : 12/05/2007

Première colo de ma life XD Empty
MessageSujet: Re: Première colo de ma life XD   Première colo de ma life XD Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:49

Ta base a des problèmes de proportions, tu peux en empruntée uene à quelqu'un, tu verras se sera plus facile pour débuter, ou alors décalque ;)
Ensuite en ce qui concerne la colo en elle même, c'est bien mais ça manque d'ombres et de lumières, c'est ça qui donnera du volume à ta colo et qui la rendra donc réaliste. Pour les crins c'est bien car tu as mis différentes teintes mais il n'y en a pas encore tout à fait assez et ton pinceau est trop gros, la pointe des crins devrait être très fine...
Allez courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/jessica5610/index.html
>> SandrOu
Nouveau venu
Nouveau venu
>> SandrOu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2008

Première colo de ma life XD Empty
MessageSujet: Re: Première colo de ma life XD   Première colo de ma life XD Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 20:45

J'ai utilisé les tutos, même pour les crins, mais
1/ Vous dîtes "d'abord mettez en gros les ombres..." sauf que moi je sais pas où les mettre, donc j'improvise XD J'ai essayé de chercher des portraits dessinés avec plus de traits, pour visualiser un peu mieux, mais ça m'a pas trop aidé. C'est vrai que ma base était trop simpliste.
2/ J'avoue qu'on dirait un peu que le cheval a des dreads... =p Mais à faire au doigt sur mon ordi portable, sans souris, sans tablette. J'ai pas eu la fois d'en faire des masses en plus.

Si quelqu'un a le temps, ça vous embeterai de rajouter vite fait en gros où il faudrait des ombres... pour que je vois un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yun
Modérateurs
Modérateurs
Yun


Nombre de messages : 8908
Age : 31
Art de prédilection : Débutante
Une absence? : Nope.
Logiciel(s) : Photoshop CS // Wacom Bamboo Fun A5
Date d'inscription : 17/03/2007

Première colo de ma life XD Empty
MessageSujet: Re: Première colo de ma life XD   Première colo de ma life XD Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 22:02

Tu peux t'aider de photos pour voir à quoi ressemble le relief ;)

Euh voilà c'est vraiment en gros gros gros le relief... XD Vu que je ne fais pas de réalisme j'suis pas très précise à ce niveau-là XD

Première colo de ma life XD 22423410

En bleu les ombres, en jaune la lumière x'DD Ah et genre pour les naseaux j'ai pas mis l'ombre, paske ça va de soit qu'il y en a une ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://moppal-yun.deviantart.com
Lilium
Nouveau venu
Nouveau venu
Lilium


Nombre de messages : 28
Art de prédilection : Débutante
Logiciel(s) : Photoshop
Date d'inscription : 30/12/2008

Première colo de ma life XD Empty
MessageSujet: Re: Première colo de ma life XD   Première colo de ma life XD Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 22:04

Le meilleur truc pour savoir où mettre les ombres, c'est de prendre un paquet de photos de chevaux qui ont à peut près la pose du tient et tu regardes bien Première colo de ma life XD 369906 Tu y vas aussi un peu par logique, en te disant que si la lumière frappe le dessus de son museau, et bien le dessous sera nécessairement plus foncé puisque la lumière ne pourra pas s'y rendre Première colo de ma life XD 369906 J'ai tenté de te tracer les ombres vite fait, avec deux sources de lumières différentes pour que tu comprennes un peu le principe et que tu choisisses celle qui te plaît le plus Première colo de ma life XD 369906

Spoiler:

Les crins, c'est sur que c'est long parce qu'il faut les faire un par un pour que ça ait l'air joli. Mais en fait, ça parait pire que c'est xD Une fois que t'es partit, tu donnes des grands coups avec ta souris et ça se fait tout seul. Sinon, tu peux utiliser le doigt, en le mettant très petit et avec une force opacité pour effiler les crins trop gros, ça marche aussi, mais c'est pas conseillé sur tu utilises un programme qui ne comportent pas de calques.

(hep, juste comme ça, tu serais pas sur EquiClic?)
Revenir en haut Aller en bas
>> SandrOu
Nouveau venu
Nouveau venu
>> SandrOu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2008

Première colo de ma life XD Empty
MessageSujet: Re: Première colo de ma life XD   Première colo de ma life XD Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 00:24

Merci =D Si j'ai le temps j'essayerai d'arranger ça!
J'avoue que j'avais eu la flemme de chercher des photos -_-' XD
Pour les crins, quand je dis que je fais ça au doigt, c'est pas avec l'outil doigt, c'est avec MON doigt XD (vu que j'ai un ordi portable et pas de souris). Et j'ai donné quelques grands coups mais c'est pas passé très vite =p

Et oui je suis sur Equiclic =) (à la base mon truc c'est plus la photo que le dessin ou la colo =p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première colo de ma life XD Empty
MessageSujet: Re: Première colo de ma life XD   Première colo de ma life XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première colo de ma life XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première colo . . Help me ! xD
» Ma premiere colo : O
» Première colo
» Premiére colo qui ressemble à quelque chose
» Ma première colo sur ce forum, je vous le dédie : mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Galeries :: Colorisation :: Archive-
Sauter vers: