Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques souvenirs figés.

Aller en bas 
+4
miss Fantasy
Deb'
Waldis
Zazou'
8 participants
AuteurMessage
Zazou'
Roi du Flood
Roi du Flood
Zazou'


Nombre de messages : 6090
Age : 74
Art de prédilection : Débutante
Logiciel(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:28

BIENVENUE A TOUS DANS MA GALERIE super heureux

J'adore la photo et je la fais partager pour la première fois :)
C'est pas une raison pour être indulgents, hein, j'aimerais bien avoir quelques critiques constructives.

Quelques souvenirs figés. 237186 Bon commençons par le commencement, ci-dessous des anciennes photos prises en Italie pendant un voyage scolaire en 2008 avec je-ne-sais-quel-appareil, que j'ai bousillé quelques mois plus tard. Quelques souvenirs figés. 237186

#_1
Quelques souvenirs figés. Photo_10

#_2
Quelques souvenirs figés. Photo_11

#_3
Quelques souvenirs figés. Photo_12

#_4
Quelques souvenirs figés. Photo_13

#_5
Quelques souvenirs figés. Photo_14

#_6
Quelques souvenirs figés. Photo_15

#_7
Quelques souvenirs figés. Photo_16

#_8
Quelques souvenirs figés. Photo_17

#_9
Quelques souvenirs figés. Photo_18

#_10
Quelques souvenirs figés. Photo_19

#_11
Quelques souvenirs figés. Photo_20

Quelques souvenirs figés. 633191 Maintenant, quelques photos prises cet été, quelques fleurs a Blois, d'autres en Bretagne, avec mon Panasonic DMC-FS5. Quelques souvenirs figés. 633191

Quelques souvenirs figés. 88520 Fleurs & insectes Quelques souvenirs figés. 88520
#_12
Quelques souvenirs figés. B110

#_13
Quelques souvenirs figés. B210

#_14
Quelques souvenirs figés. B1410

#_15
Quelques souvenirs figés. B410

#_16
Quelques souvenirs figés. B510

#_17
Quelques souvenirs figés. B610

#_18
Quelques souvenirs figés. B710

#_19
Quelques souvenirs figés. B810

Quelques souvenirs figés. 88520 Paysages Quelques souvenirs figés. 88520

#_20
Quelques souvenirs figés. B910

#_21
Quelques souvenirs figés. B1010

#_22
Quelques souvenirs figés. B1110

#_23
Quelques souvenirs figés. B1211

#_24
Quelques souvenirs figés. B1310

#_25
Quelques souvenirs figés. B310

A vos claviers :) !


Revenir en haut Aller en bas
Waldis
Animateur
Animateur
Waldis


Nombre de messages : 9001
Age : 31
Art de prédilection : Photo et dessin
Une absence? : nop
Logiciel(s) : photofiltre, gimp, photoshop cs5
Date d'inscription : 26/07/2008

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:36

tes photos sont sympa dans l'ensemble, surtout la partie paysage je trouve =)
par contre, dans la partie fleurs, la luminosité est souvent pas top (fleur surexposée et/ou fond trop sombre)
Revenir en haut Aller en bas
Zazou'
Roi du Flood
Roi du Flood
Zazou'


Nombre de messages : 6090
Age : 74
Art de prédilection : Débutante
Logiciel(s) : Photofiltre
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 23:40

Merci : )
Y'aurai un réglage a faire sur l'appareil photo, où sur photoflitre pour arranger un peu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb'
Membre régulier
Membre régulier
Deb'


Nombre de messages : 642
Age : 28
Art de prédilection : Je me débrouille
Une absence? : Nop'
Logiciel(s) : ToFiltre, Gimp, ToShop Elements, Tablette Graphique
Date d'inscription : 17/03/2010

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 20:11

Cette photo
Spoiler:
, a été prise à Penvins ou je me trompe?! Elle ressemble trop xD

Sinon, jolies photos en général.
Revenir en haut Aller en bas
miss Fantasy
Modérateurs
Modérateurs
miss Fantasy


Nombre de messages : 10405
Age : 30
Art de prédilection : le blablatage !!
Une absence? : Nananah
Logiciel(s) : Gimp et Tofiltre (Merci n'Appoo')
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 20:20

Uhm uhm, attention au remontage de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Navobi
Animateur
Animateur
Navobi


Nombre de messages : 351
Age : 31
Art de prédilection : Euh ? Sous-débutante ? =D
Une absence? : Nan, je suis de retour Niark !
Logiciel(s) : Photofiltre Stud & The Gimp
Date d'inscription : 24/06/2009

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 02:36

Les paysages sont vraiment très beaux ! En ce qui concerne le problème de luminosité pour les fleurs je suis d'accord, ça rend un effet "bizarre" sur la photo c'est dommage. Mais la première photo des fleurs insectes est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
reev
Membre adepte
Membre adepte
reev


Nombre de messages : 701
Age : 32
Art de prédilection : débutante
Une absence? : ben, je viens qu'une fois par semaine environ, et encore...
Logiciel(s) : gimp
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 12:08

J'aime beaucoup tes photos mais attention parfois le cadrage n'est pas tiptop. Notamment au niveau des fleurs et des insectes, tu la met systématiquement en plein centre. Du coup, dans la lecture d'image ce n'est pas la photo qu'on regarde mais seulement un élément.

Par exemple: sur la fleur de la passion, tes deux fleurs se trouvent l'une au tiers supérieur gauche et l'autre au tiers inférieur droit, du coup il y a une réelle lecture d'image dans sa globalité. (il est juste dommage que le fleur du bas ne soit pas en brins plus nette mais si ton appareil n'a pas une grande profondeur de champs c'est pas ta faute.

Pour la coccinelle, on dirait que la nettetée est faite sur la fil électrique (celui qui est lié au poteau) en bas, la coccinelle est flou, et du coup quand on se plonge un peu plus dans l'image on voit la fil gris derrière le poteau qui gène. A mon avis (et ce n'est que mon humble avis! :p )
Tu aurrais peut être du placer ta coccinelle (et ton poteau) un peu plus exentré à gauche, mais en laissant un peu de fond tout de même. Et au lieu de monter le poteau sous la coccinelle, montrer la partie au dessus (et donc mêtre la coccinelle dans le tiers inférieur et pas dans le tier supérieur comme c'est le cas ici).
Cela aurrait ajoutée une "histoire" à ta photo, au sens ou ce n'est plus une photo d'une coccinelle sur un poteau mais celle d'une coccinelle dans une ascension, ça laisse libre cours à l'imagination =D

Pour celle de la fleur jaune et du bourdon tu as une très bonne matière. Mais là encore ta fleur est surexposée, on perd en pressision et le bourdon est flou. C'est vraiment dommage car avec un petit recadrage tu aurrais pu avoir une photo digne d'un professionel. pour le recadrage, il aurrait fallut mêtre la fleur plus à gauche de manière à faire juste disparaitre l'autre fleur j'aune que tu as coupé en plein milieu. et rogner aussi un peu plus en bas pour ne garder qu'un plus petit bout de tige et le bouton florale qui est sous ta fleur principale.
La encore ça ouvre plus sur une histoire, on peu plus imaginer le bourdon qui va repartir et aller sur les fleurs du second plan.

Pour les autres fleurs je sais pas trop quoi te dire, j'aime bien mais je pense qu'un pro pourrait te conseiller, moi j'adore les photos 16 et 19.

POur le phare si tu recadré un peu pour le mêtre plus a droite (en coupant un peu en bas et au niveau du creux dans les arbes) je pense que la lecture d'image serait plus fluide et se fixerai moins sur le phare uniquement.

Essai de voir pour télécharger gimp ou picasa, ce sont deux logiciels gratuits de traitement d'image qui te permêtrons de redonner vie à tes couleurs sur tes paysages un peu. Le deuxième est moins complet mais très facile d'utilisation.

sur la 22 et la 24 tu peux recadrer pour enlever une petite partie de rocher à gauche, pour faire plus ressortir la dentelle de la mer face à la solidité des rocks.

Bon dans tous les cas, c'est un avis perso. Donc si tu as pas d'accord avec moi je comprend très bien. J'espère que je t'ai pas vexée, moi j'aime bien qu'on me dise tout ce qui va pas sur mes photos pour m'améliorer! =p
Bonne continuation.

Au fait, tu as quoi comme appareil?
Je suis gaga de la 23 et de la 25!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Nouveau venu
Nouveau venu
Tagada


Nombre de messages : 15
Age : 26
Art de prédilection : Débutaante
Une absence? : Pas tout le temps devant mon ordi :)
Logiciel(s) : Gimp 2.6.11 & Tophiltre
Date d'inscription : 02/02/2011

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:36

La couleure des fleures et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mlleex
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé
Mlleex


Nombre de messages : 106
Age : 28
Une absence? : Non.
Logiciel(s) : Photofiltre studio et simple, The Gimp et Photoscape :).
Date d'inscription : 06/08/2011

Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:46

J'aime bien mais fait attention j'ai parfois l'impression que tes photos de fleur sont trop surexposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodesign.forumactif.pro/
Contenu sponsorisé





Quelques souvenirs figés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs figés.   Quelques souvenirs figés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques souvenirs figés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos..
» Le temps passe les souvenirs restes ♥
» Quelques sites
» Quelques photos...
» Mes quelques dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Galeries :: Photographie-
Sauter vers: