Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sous le choc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sous le choc Empty
MessageSujet: Sous le choc   Sous le choc Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:56

Hier après-midi je me rends à la ferme avec une amie du lycée et ma mère pour monter Charly. A peine arrivées nous apercevons le propriétaire de la ferme, grand ami à ma mère et tout le monde a une tête d'enterrement. En effet nous apprenons que 2 semaines avant, 4 chevaux sont morts et Charly y a échappé de peu.
La raison? Un virus vivant sous la terre et remontant dans l'herbe des parcs à une certaine période, provoquant ce qu'on appelle une myopathie atypique et provoquant une dégénérescence musculaire chez le cheval et donc entrainant la mort de l'animal en 24 à 72h.
Le mec raconte : il y a deux semaines j'ai voulu mettre les chevaux des parcs du bas dans les parcs du haut. Charly étant compliqué à attraper au parc je n'ai pas voulu m'embêter à lui courir après pendant 1h juste pour un changement de pâture et je suis donc passé aux autres chevaux, le laissant en bas avec son copain le fjord.
Il a donc monté 4 chevaux dans les parcs du haut et en soirée en allant les nourir il en trouve un mort. Il rentre les 3 autres au boxe et les veillent toute la nuit. Au matin, les 3 chevaux sont également morts. Ce virus se développe surtout dans les prés en pente avec de l'herbe rase d'après ce que j'ai pu lire sur Internet. C'est un truc tout bête qui a sauvé la vie de mon cheval. Comme quoi ça connerie de faire tourner les gens en bourrique (sauf moi) pour se faire attraper n'est pas si mal. Depuis que je suis rentrée hier et que je réalise à côté de quoi mon cheval vient de passer, je suis un peu retournée et je n'en reviens pas. Je me rend compte que perdre mon cheval n'est pas passé loin. Cette maladie est très rapide et dès que les symptomes apparaissent c'est signe que le cheval est déjà comdamné. Il n'y a donc aucun remède à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fellow
Nouveau venu
Nouveau venu
Fellow


Nombre de messages : 10
Art de prédilection : Débutant
Logiciel(s) : Gimp 2.6 + Wacom
Date d'inscription : 30/05/2010

Sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc   Sous le choc Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 20:46

Oh mon dieu oO
Après, on se dit que le hasard fait bien des choses, Charly a failli en effet y passer à son tour. C'est vraiment triste, le véto vous a donné un remède pour empêcher la maladie de progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Habitué
Habitué
Laure


Nombre de messages : 2189
Age : 29
Une absence? : euh bah c'est la rentrée ^^
Logiciel(s) : toute la gamme photoshop(illustrator ...etc)et maintenant mla tablette (graphire [wacom])+painter
Date d'inscription : 19/03/2007

Sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc   Sous le choc Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:04

Heureusement que charly fait chie* le monde super heureux
enfin heureuse que le tien soit encore en vie mais c'est triste pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc   Sous le choc Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 21:14

Oui heureusement qu'il fait chie* lol

Le véto n'a rien pu donner puisque ce n'est pas une maladie, c'est un virus/une bactérie qui se développe sous la terre et lorsqu'il pleut, ça remonte dans l'herbe que les chevaux broutent et on ne sait ni quand ça va remonter, ni si ça va remonter. C'était la première fois que le mec de la ferme avait ça chez lui. Ca dépend des années, des parcs, du temps... Y'en a chez qui ça n'est jamais arrivés, d'autres qui ont eu beaucoup de cas chaque année. On ne peut rien prévoir avec ce virus. On sait juste que c'est au printemps et en automne et là, la période c'était du 1er au 15 mai mais y'a eu des cas le 25 mai, donc ça veut pas dire grand chose. Et à cette période il faut rentrer les chevaux au box et compléter leur alimentation avec des aliments secs. La merd* quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Mlleex
Fraîchement capturé
Fraîchement capturé
Mlleex


Nombre de messages : 106
Age : 29
Une absence? : Non.
Logiciel(s) : Photofiltre studio et simple, The Gimp et Photoscape :).
Date d'inscription : 06/08/2011

Sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc   Sous le choc Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 21:35

OMG ! :0.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodesign.forumactif.pro/
Contenu sponsorisé





Sous le choc Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc   Sous le choc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous la pluie
» Espece de naine chantant sous la montagne VA !
» ancienne membre qui recommence sous un new pseudo^^
» • SugarGlider, l'Hamster Volant qui danse sous la Lune!... •
» Albert Le Moine Qui Dansait Sous La Pluie Du Mois De Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Equidart, le salon :: - Boite à flood :: - Equitation :: Entre vous-
Sauter vers: