Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chamallow
Membre régulier
Membre régulier
Chamallow


Nombre de messages : 429
Age : 30
Art de prédilection : Débutant
Une absence? : Peu d'activité surtout.
Logiciel(s) : PhotoFiltre, Gimp
Date d'inscription : 24/05/2007

Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 12:13

Volà, je pensais à avoir un ordinateur portable pour Noël, et une tablette graphique, sachant que la tablette est déjà choisie, c'est la Wacom Pen and Touch. Je cherche un ordi où je puisse faire tourner Photoshop, notamment.
L'ennui c'est qu'un ordi comme ça ça coûte dans les 800€ et que ça tient 4 ans à tout casser.
Alors je commençais à penser à acheter un bon ordinateur de bureau, et un portable "basique", suffisant pour faire tourner un Gimp ou quelque chose de cet ordre, un logiciel pas trop lourd, et faire de la bureautique, à enmener avec moi partout...en gros, un machin résistant, autonome, correct mais sans plus, donc un budget léger, et qui sera changé lorsqu'il se mettra à ramer.

Qu'en pensez-vous? Des conseils à me donner, des modèles à proposer, sachant que je veux un Windows?


Merci d'avance^^



Dernière édition par Chamallow le Dim 27 Déc 2009, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Waldis
Animateur
Animateur
Waldis


Nombre de messages : 9001
Age : 31
Art de prédilection : Photo et dessin
Une absence? : nop
Logiciel(s) : photofiltre, gimp, photoshop cs5
Date d'inscription : 26/07/2008

Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 15:01

tu comptes acheter un ordi fixe ET un ordinateur portable? ce serait pas plus simple (et moins couteux) de t'acheter uniquement un ordinateur portable bien performant?
Revenir en haut Aller en bas
edenstar
Nouveau venu
Nouveau venu
edenstar


Nombre de messages : 27
Age : 89
Art de prédilection : débutant
Une absence? : sénile
Logiciel(s) : photofiltre
Date d'inscription : 10/04/2007

Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 14:14

Chamallow a écrit:
... et qui sera changé lorsqu'il se mettra à ramer.

Rajouter une barrette mémoire, un bon nettoyage et une réinstallation du windows suffisent à remettre en route une grosse bécane (sans le changer juste parce qu'il rame). Mon mien a une dizaine d'année, il va souvent voir son docteur pour lui remettre un peu de plomb dans la cervelle et tourne à plein régime avec des jeux et install' bien conséquentes en tout cas Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] 461335

Pour un gros, pas de marque ni de modèle à t'indiquer ... il est même parfois moins coûteux d'aller chez un petit informaticien local qui va te faire du sur mesure, qu'un PC tout fait en grande surface (pas forcément aussi performant d'ailleurs).

Sinon grosse bécane + portable = super bonne solution Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] 440329
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Membre régulier
Membre régulier
Chamallow


Nombre de messages : 429
Age : 30
Art de prédilection : Débutant
Une absence? : Peu d'activité surtout.
Logiciel(s) : PhotoFiltre, Gimp
Date d'inscription : 24/05/2007

Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:23

Waldis: étant donné que je ne suis pas vraiment globe-trotter et que l'ordi portable ne se promènera que pendant les vacances, ça ne vaut pas le coup d'en avoir un super performant. Surtout que les prix montent vraiment vite, alors qu'à performances égales, une bécane de bureau est pratiquement moitié moins chère. Au final, un modèle de portable tout bête et un bon ordi de bureau, ça revient pratiquement au même prix qu'un vrai bon ordi portable.

Là, je parlais du portable, Edenstar. Le gros ordi, évidemment que je vais juste l'emmener voir le docteur =D Mais le portable, ça a quand même une durée de vie bien inférieure à celle d'un gros bidule. Cela dit il ira voir doc aussi, pas la peine de dépenser pour rien.

Je ne comptais effectivement pas acheter en grande surface, tu me confortes dans mon opinion^^

Bon, tu me rassures si tu penses que c'est une bonne solution =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Appoloosa
Modérateurs
Modérateurs
avatar


Nombre de messages : 9868
Age : 29
Art de prédilection : hum lol
Une absence? : pas la pendant toute les vacances
Logiciel(s) : photofiltre gimp
Date d'inscription : 22/05/2007

Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 20:21

chez moi perso j'ai des ordis portable assez performant mais leur durée de vie n'est pas trés longues envrion 1 ans, 1 ans et demis Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] 369906

quoique mon dernier on vient de mettre windows 7 et ca lui fait une nouvelle jeunesse et il malgré tout trés performant et ne rame pas Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] 369906
Revenir en haut Aller en bas
edenstar
Nouveau venu
Nouveau venu
edenstar


Nombre de messages : 27
Age : 89
Art de prédilection : débutant
Une absence? : sénile
Logiciel(s) : photofiltre
Date d'inscription : 10/04/2007

Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 14:57

Nous notre portable a bientôt 5 ans, pas de bug majeur, pas eu besoin de consulter pour lui encore, malgré deux longs séjours dans des pays chauds/humides-sableux. Comme quoi ça dépend vraiment des marques et du facteur "résistance" des composants. Il tourne avec photoshop dessus et plusieurs jeux costauds installés.
C'est un Acer "Inspire".

Celui de mon pater' a 10 ans et à part quelques barrettes mémoires jamais eu de bobos. Il a tourné des années avec les Sims et tous les adones (et pleins de pièces du jeux téléchargées aussi) + des Mo d'archives d'associations dessus.
C'est un Sony (modèle ??? je ne l'ai pas en tête).

Enfin voilà, je ne peux pas t'en dire plus ... moi je suis toujours sur ma grosse bécane Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Membre régulier
Membre régulier
Chamallow


Nombre de messages : 429
Age : 30
Art de prédilection : Débutant
Une absence? : Peu d'activité surtout.
Logiciel(s) : PhotoFiltre, Gimp
Date d'inscription : 24/05/2007

Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 21:12

Ça tombe bien, je pensais à un Acer, comme celui de mon père.

Ah les Sims, le jeu de toutes les terreurs de ma mère, mes frères et sœurs arrivent à faire planter l'ordi régulièrement, si bien que j'ai désinstallé les Sims 2 à la demande de ma pauvre maman lassée^^

Pour ma part, pour le modèle, il me semble que mon père avait repéré un Sony pas excessif en prix, ou bien un Dell, me semble-t-il. Je crois que ce sont des pas mal, les Sony, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Chamallow
Membre régulier
Membre régulier
Chamallow


Nombre de messages : 429
Age : 30
Art de prédilection : Débutant
Une absence? : Peu d'activité surtout.
Logiciel(s) : PhotoFiltre, Gimp
Date d'inscription : 24/05/2007

Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 14:18

Bon, étant donné que Noël est passé c'est résolu =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]   Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur, je demande votre avis^^ [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis :S
» Demande très très très spéciale => Avis au expert en dess
» J'ai besoin de vos colos [Avis plus au confirmé]
» Sun Shine ( Indian ) venez le voir et donnez vos avis !
» I M A G I N E, liberez votre imagination ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Coups de pouce :: Le B-A-BA :: Bloqué ?-
Sauter vers: