Equidart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidart


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dessin noir et blanc ?

Aller en bas 
+2
Waldis
elfe de la forêt
6 participants
AuteurMessage
elfe de la forêt
Modérateurs
Modérateurs
elfe de la forêt


Nombre de messages : 3844
Age : 32
Art de prédilection : viveuh les débutanteuh^^
Une absence? : vooouuuuiii jusqu'en septembre XD je sais que je ne vais pas vous manquer
Logiciel(s) : tofiltre&gimp
Date d'inscription : 18/03/2007

Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:34

alors j'aimerais faire des dessins en noir et blanc, de typen encre et blanc (si vous me comprenez O.o) bref voilà, et je ne sais pas trop quoi utiliser comme stylos (étant donné que les miens ont la pointe vachementr fine,mais font des gros traits et des patés partout XDDDDDDD

donc I need help for furnitures XDDDD :tabl:
Revenir en haut Aller en bas
Waldis
Animateur
Animateur
Waldis


Nombre de messages : 9001
Age : 31
Art de prédilection : Photo et dessin
Une absence? : nop
Logiciel(s) : photofiltre, gimp, photoshop cs5
Date d'inscription : 26/07/2008

Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:41

Moi j'utilise un stylo plume noir et ça mache bien, mais après je pense qu'il y a mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
jessica5610
Staff à mi temps
Staff à mi temps
jessica5610


Nombre de messages : 6431
Age : 37
Art de prédilection : Experte =^.^=
Logiciel(s) : Gimp et ma tablette graphique A5
Date d'inscription : 12/05/2007

Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 23:53

J'ai pas trop compris ce que tu voulais...

Si c'est pour faire des choses super fines il existe des crayons super biens et propres avec des pointes très fines...tu trouveras ça dans des magasins d'art...demande des crayons pour faire des dessins d'architecte ;)
Si en revanche tu veux faire des dessins avec des traits plus ou moins gros, je te conseille d'utiliser un pinceau de type calligraphie avec de l'encre de chine ;)
Pour le blanc, soit tu utilises le blanc du papier, soit tu appliques de la craie (de la craie blanche de tableau toute simple) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/jessica5610/index.html
elfe de la forêt
Modérateurs
Modérateurs
elfe de la forêt


Nombre de messages : 3844
Age : 32
Art de prédilection : viveuh les débutanteuh^^
Une absence? : vooouuuuiii jusqu'en septembre XD je sais que je ne vais pas vous manquer
Logiciel(s) : tofiltre&gimp
Date d'inscription : 18/03/2007

Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 19:31

je vois... mais je ne suis pas très fouée avec les pinceaux Dessin noir et blanc ? 369906"

pour les crayons dont tu parles, ce sont des crayons à papier ??? (parce que je voudrais pouvoir gommer les traits de construction, et que si c'est un crayon a papier, ben je gommerais tout le dessin !XD)
Revenir en haut Aller en bas
jessica5610
Staff à mi temps
Staff à mi temps
jessica5610


Nombre de messages : 6431
Age : 37
Art de prédilection : Experte =^.^=
Logiciel(s) : Gimp et ma tablette graphique A5
Date d'inscription : 12/05/2007

Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 13:26

Non justement ce sont des feutres ultra fins...C'est ça mais moi j'en ai aussi en 0.01 (c'est super fin) :
http://www.createforless.com/Sakura+Micron+Pen+Set+Set+Assorted+.05+6+pc/pid115407.aspx?utm_source=shopDT&utm_medium=cse

Je te montre ceux là mais il existe plusieurs marques qui le font, peut être même qu'en grande surface tu en trouverais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/jessica5610/index.html
Neskuique
Habitué
Habitué
Neskuique


Nombre de messages : 1129
Age : 29
Art de prédilection : Néantisisme :]
Logiciel(s) : PhotoFiltre, Unfreez, The Gimps, Wacom Bamboo Fun, Photoshop
Date d'inscription : 06/05/2007

Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:47

Si je peux te donner un conseil, étant donné que le feutre, est mon outil préféré Dessin noir et blanc ? 369906 J'utilise plusieurs marques en fait :
Les Faber Castel, absolument génial, ils sont classés par taille ( S,M,F,B ) Ca va du très fin au feutre pinceau. Par contre le prix ... :] C'est environ 2€ le feutre, et tu trouves des pochettes à 12€, c'est pas mal pour découvrir Dessin noir et blanc ? 369906
Les Rotring, bon, y'a pas vraiment de marque, ça va du 0.1 au 10 je crois, plutôt chers aussi Dessin noir et blanc ? 369906
Les Promarkers, ce sont des marqueurs, très tenaces, mais qui sèchent vite :/ Et TRES chers en plus. Une pointe fine, une pointe épaisse, c'est le point positif :)
Les Trial, encore plus chers xD 5€ environ, mais qu'est-ce qu'il sont bien:) 3 mines, c'est le rêve Dessin noir et blanc ? 369906
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-fanart.net/
Laure
Habitué
Habitué
Laure


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Une absence? : euh bah c'est la rentrée ^^
Logiciel(s) : toute la gamme photoshop(illustrator ...etc)et maintenant mla tablette (graphire [wacom])+painter
Date d'inscription : 19/03/2007

Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 21:49

Sino Le stylo plume de la marque plumix qui est sépical caligraphie est super !
Revenir en haut Aller en bas
Utop's
Juge
Juge
Utop's


Nombre de messages : 4248
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:15

Perso, j'te conseillerai une plume calligraphique a encre noire, largeur moyenne, comme ça tu peux faire des traits plus larges ou plus fins en fonction de comment tu l'utilise et le rendu est généralement très bon. Ca fait un peu effet encre de chine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin noir et blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin noir et blanc ?   Dessin noir et blanc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin noir et blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin by moi
» Dessin
» Premier dessin que je met ici!
» Pie-noir overo
» Poon's noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidart :: Coups de pouce :: Le B-A-BA :: Bloqué ?-
Sauter vers: